Cette année, les Mirabelles, ont choisi d’organiser les vacances des pensionnaires en fonction de leurs attentes et de leurs demandes.
De ce fait, ils ont organisé trois voyages.
Un voyage à la mer pour les personnes moins valides, pendant lequel ils ont fait plusieurs visites.
Un deuxième voyage à la mer pour certains pensionnaires qui aiment la marche mais pas intensivement.
Et enfin, un dernier séjour à Stoumont, pour les jeunes adeptes de la marche.
Ils étaient une dizaine par séjour plus les accompagnants.
On m’a proposé d’accompagner le groupe qui se rendait à Stoumont. L’expérience m’a parue intéressante…me voila donc partie pour 5 jours de marche et d’amusement, accompagnée par trois éducateurs (deux bénévoles et un éducateur responsable aux Mirabelles).
Nous avons été très bien accueillis dans un grand centre où nous étions logés et nourris.
Au programme : deux jours entiers de marche, durant lesquelles nous avons visité la région en essayant de lire les cartes de promenades…
Nous nous sommes rendus un jour à la piscine, activité que certains jeunes craignent mais nous avons passé une bonne après-midi.
Et, le dernier jour, nous avons été accueillis dans un gîte qui organise des barbecues et qui possède quelques attractions comme un labyrinthe dans lequel plusieurs d’entre nous se sont perdus, un mini-golf et un toboggan à utiliser avec des bouées (attraction pour les amateurs de sensations fortes) .
Le séjour fut très reposant pour les jeunes, fort en émotions avec des fous rire et beaucoup d’amusement. Et pour les animateurs, la semaine fut un peu moins reposante mais tout autant forte en émotions et drôle.
Un article réalisé par Audrey Callewaert. ancienne stagiaire et accompagnatrice du camps.
Merci à toi Audrey...
samedi 27 septembre 2008
Inscription à :
Publier les commentaires (Atom)
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire